mardi 25 décembre 2007

noel

Noel!
Même plus: noël blanc!
Aujourd'hui c'est noël et il a neigé toute la journée, excellente occasion de dormir tout le temps, de regarder des films et de passer quelques coups de fil.
Hier soir c'était mon premier réveillon. Toute la journée le dessous du sapin s'est rempli de paquets venus de divers endroits du monde et livrés pour la plupart par nos amis d'ups (on les voit souvent ces temps-ci et c'est toujours une bonne nouvelle!).
On a fait des tas. Ca c'était mon tas.
Et ça, le tas de maman (pôvre maman).
En début de soirée maman m'a mis ma belle robe pendant que je suçais mon pouce peinard.
Après ça, je me suis éveillée un peu pendant que papa et maman finissaient de se préparer.
Et, enfin, c'était l'heure d'ouvrir les paquets... sans oublier de prendre des photos de notre petite famille.
Comme c'était mon premier noël, j'étais drôlement épatée par toutes les lumières du sapin et on a commencé par ouvrir les paquets qui m'étaient destinés. Et comme je ne savais pas trop quoi en faire, mes parents les ont ouverts devant mes yeux un petit peu ébahis. Mais pas trop. J'avoue que je ne saisissais pas trop ce qui se passait et que je ne savais pas trop quelle attitude enjouée et émerveillée tenir.Dans les paquets il y avait un beau paon de toutes les couleurs et qui fait du bruit et qui a des plumes avec plein de motifs et qui sont faites de plein de textures. Et puis il y avait des livres. Trois livres. Alors que je ne sais même pas lire. Que voulez-vous? On ne la refera pas cette famille. Trois livres pour un jouet. Tu parles!
Je ne sais pas si ce sont les livres, les lumières, le premier noël ou ma petite conjonctivite (rien de grave), mais je ne me sentais pas dans mon assiette. Et quand le kid ne se sent pas bien, ça barde. Alors je me suis un peu énervée et je n'ai même pas ouvert les autres paquets. J'ai préféré aller faire un tour dans mon transat.
Maman en a profité pour ouvrir son petit tas de cadeau. Une belle montre!
J'étais énervée ok, mais la curiosité est bien mon principal défaut et je suis donc revenue voir le cadeau que papa ouvrait. Des films avec des cow-boys et des chercheurs d'or, et des danseuses, et des montagnes et tout.
Après ça, la fatigue aidant, j'en avais vraiment marre alors j'ai piqué une petite colère, histoire de mettre les choses au clair. Un nouveau cadeau avec un mobile de train m'a un peu calmée, et j'ai décidé de donner un peu de répit à me parents en discutant avec mon lapin.
Sur ce, mes parents m'ont laissée et n'avaient plus rien d'autre à faire que de boire du champagne, manger des trucs qui nécessitent des dents et continuer à ouvrir leurs cadeaux. Quelle surprise! Des livres. Ca m'énerve! Et on n'énerve pas le kid! Alors hop une autre petite colère avant le dessert et une autre après le champagne. Et joyeux noël!
J'ai passé une bonne nuit, et ce matin j'étais plus calme. Il neigeait, maman m'a nourrie et j'ai pu profiter de mon nouveau jouet.
Un peu plus tard, papa s'est levé et a préparé le brunch. Il n'avait pourtant pas l'air très réveillé. Après avoir envahi la maison de fumée, déclenché l'alarme incendie, ouvert toutes les fenêtres pour faire rentrer l'air glacé, il a servi un petit dej qui ressemblait à quelque chose.
Le reste de la journée, on a tous bullé et c'était bien.
Joyeux noël à tous! Je vous embrasse fort. Parce que quand le kid n'est pas énervé, ou en train de dormir, il sait faire preuve d'humour, voire même de tendresse.
Et merci pour les commentaires.

2 commentaires:

ISABELLE a dit…

Coucou,
Heureusement que tu n'as pas de dents Alice car vous mangez de drôles de choses. Mais ça doit être bon quand même.
Bravo encore à Benoît pour tes jolies histoires.
Je vous envoie de très gros bisous.
Isabelle et les trois garçons.

FEUERMANN Michel a dit…

Je suis très malheureux ma petite Alice, je lis tes aventures, je regarde les jolies photos où chaque fois je te vois changé et puis hop, tout s'arrête ?? Un vilain message me dit que Tm proxy.exe à rencontré un problème et qu'il doit fermer et hop plus de photo de toi ?? Plus de connexion, plus de message et je dois tout couper. Parfois ça marche, ne crois-tu pas que c'est un méchant génie qui fait cela ?
La semaine prochaine je verrai le dépanneur et j'espère qu'il me dira comment je vais pouvoir continuer à suivre tes aventures.
En attendant je te fais de gros bisous et si parmi tes admirateurs il y en a un qui sait qui est ce méchant proxy, tu lui dis bien de m'écrire.