jeudi 20 décembre 2007

mensuversaire

En voilà un drôle de mot.
Tellement drôle que je ne suis même pas sûre qu'il existe.
Toujours est-il qu'aujourd'hui je suis née depuis 3 mois, et je pense que c'est bien ce que j'essaie de dire à travers ce mot étrange. Eh oui! Figurez-vous que ma courte vie ne me permet pas d'appréhender des durées aussi longues qu'une année et que par conséquent l'anniversaire est un concept qui m'est parfaitement inconnu. Cependant, ce n'est parce que je ne fonctionne pas sur la même échelle de temps que le vocabulaire commun que je n'ai pas le droit de fêter ma vie qui s'allonge un peu plus. Pas vrai?
D'ailleurs vous voyez bien ici que j'ai changé en 3 mois.
Je n'étais pas du tout pareil dans ce temps là.
Alors? Ca se fête!
Bon, j'ai trouvé le mot mais par contre je ne suis pas sûre que ce soit tombé le bon jour. Je ne sais pas pourquoi, aujourd'hui c'était un peu dur. J'ai dormi beaucoup, pleuré souvent. Y'a des jours comme ça...
Heureusement, papa et maman était là pour me consoler.
J'ai quand même passé un peu de temps à manger ma robe ou mes lapins.
Et puis, comme par hasard, un grand monsieur d'ups nous a livré un gros colis cet après-midi. En direct de Target, via amazon. Merci!
Ca m'a paru drôlement bizarre cette grosse boite.
Et voilà qu'en sort un truc tout coloré et brillant. Encore plus étrange.
Je n'en reviens pas!
Apparament, une fois sorti de son emballage, ce truc est fait pour que je m'allonge et que je regarde tout en tas d'objets colorés qui pendouillent.
Je sens bien que ça va me plaire. Mais là, sur le coup, je suis un peu surprise qu'un inconnu frappe à notre porte en plein milieu de ma siest pour nous amener un joli tapis plein de dessins. C'est quand même rigolo la vie!
Enfin, ce mensuversaire a aussi été un prétexte que mes parents ont pris pour cuisiner les premiers muffins de notre séjour américain. Pendant que je mangeais mes lapins, regardez ce qu'ils ont préparé. J'imagine que ça vous évoque plus de choses qu'à moi.
En tous cas mes parents ont eu l'air de trouver ça bon. Pendant qu'ils les mangeaient, je dansais avec mes lapins. D'ailleurs si vous écoutez bien vous entendrez un morceau d'Al Green, une de ses chansons à vous faire fondre votre petit coeur de 3 mois ou beaucoup plus.
Le mensuversaire c'est aussi une bonne occasion de prendre des photos en famille.
Par contre, visiblement ce n'est pas une bonne occasion pour être dispensée du bain.
A défaut de dispense, j'ai pris ce bain de mensuversaire dans ma nouvelle baignoire. Elle aussi tout droit sortie de Target (une mine cet endroit, un lieu merveilleux, abrité dans un hangar sans fenêtre, au sud, sur College avenue, avec un grand parking et une voie ferrée qui passe derrière). Pour la peine, j'ai pris ce bain dans la cuisine. Et aussi, je peux être presque allongée dans cette baignoire, beaucoup plus confortable qu'à moitiée assise dans le lavabo.
Hier, j'avais un mois de moins, autant dire une petite jeune.
Ce jour là, papa s'est levé à 4h du matin. Tellement tôt que je ne me suis même pas réveillée pour manger. Dingue!
Il devait emmener Robert et sa famille à l'aroport pour qu'ils aillent fêter noël dans les Caraïbes. Au chaud, ce baigner dans l'eau claire à l'ombre des palmiers. Même pas noël! Ca ne me fait pas tu tout rêver.
Quoique..
En rentrant de l'aéroport, le jour se levait sur le Colorado, et au lieu de rentrer, papa a trainé un peu entre des stations services, la plaine recouverte de neige glacée et les premiers contreforts des montagnes rocheuses. Tout ça pourquoi?
Je vous laisse deviner.
Pour prendre des photos de plaine enneigée, de stations services la nuit et de montagnes au lever du jour. Evidemment.
Ce jour là maman m'avait habillée vintage. Avec une robe de ma tante Sandrine, un truc fin seventies déjà recyclé à l'époque du début des années 80. Autant dire carrément rétro, mais ça me donnait un style, vous ne trouvez pas?
Les photos c'est bien, mais là il se passait un truc vraiment super important dans le film, alors mon papa et moi on ne pouvait pas du tout se laisser distraire.

2 commentaires:

FEUERMANN Michel a dit…

Nous avions aussi pensé que tu avais 3 mois mais nous n'avions pas trouvé ce joli mot pour te le dire. Mais anniversaire voulait dire un cadeau, ce nouveau mot c'est peut être un moyen pour recevoir un nouveau tapis ( ou autre chose) tous les mois ?
De toute façon tu es bien jolie et bien coquette avec tous ces beaux habits.
A La Rochelle il fait froid, c'est bientôt Noel et nous avons un beau sapin qui clignote, nous te montrerons cela une prochaine année.
En attendant nous nous occupons de nos billets d'avion car nous sommes maintenant impatient de venir te voir et de fêter ton huitième "mensuversaire" !!
Fais de gros bisous à ta maman et plein de sourires à ton papa.
Anne et Michel

lou a dit…

tres bon mensuversaire tu es magnifique et la tenue retro te sied a ravir Embrasse tes parents qui ont bien de la chance d:avoir une si grande fille
lou