vendredi 28 décembre 2007

neige

Ces derniers jours il a neigé.
Neigé sur toute la ville, la montagne, les trottoirs, les rues, les arbres, les voitures.
Neigé longtemps et partout.
Alors bien sûr, d'abord on s'est dit que c'était une très bonne occasion de rester tranquilles à la maison à faire des sourires, des siestes et des jeux sur le tapis.
Et pourquoi pas, même prendre un bain dans la cuisine ou encore faire de l'exercice.
Mercredi dernier, alors que mes parents m'avaient à nouveau mise sur le ventre pour boutonner un pyjama dans mon dos (je ne sais pas qui a inventé ces pyjamas, mais toute ma vie je lui en ai voulu; franchement me mettre sur le ventre pour m'habiller alors qu'il n'y a rien que je déteste plus, à part peut-être attendre trop longtemps la nourriture ou avoir froid, il faut être idiot!), interpellée par maman et son appareil photo, j'ai poussé un peu sur mes bras et j'ai levé la tête. A ma grande surprise. Ce qui a immédiatement entraîné la joie et l'admiration de mes parents (complètement gâteux). Enfin, ça a donné lieu à quelques photos intéressantes comme vous pouvez le constater.
Cependant, cette vie intérieure ne pouvait pas durer toujours et hier nous décidâmes de sortir. Pas de pot! C'est aussi le jour que choisît la neige pour tomber de plus belle.
Evidemment la voiture était ensevelie ainsi que le reste de la ville. Mais c'est pas ça qui arrête le kid.
L'après-midi, toute notre petite famille est sortie affronter la neige. A pieds, c'était plus prudent qu'avec une voiture recouverte de neige, direction king soopers (ah! je n'ai pas fini de vous en parler de king soopers). Nous voilà donc, marchant dans la neige, ou plutôt chaudement accrochée contre mon papa en ce qui me concerne. On ne distingait pas vraiment les trottoirs de la route et c'était plutôt étrange comme sortie. Il y avait peu de lumière directe mais la neige était éblouissante, et tous les bruits étaient atténués, à la limite de l'irréel. Et bien sûr, il n'y avait aucun piéton. Par contre tout ça était très photogénique.
Parfois la ville était désertifiée par toute cette neige uniforme remplaçant littéralement le paysage.
Et on a fini par atteindre king soopers et son fabuleux parking. Maman la photographe était contente de voir toute cette neige malgré un air plutôt frisquet.A l'intérieur du supermarché, l'amérique et ces images bizarroides reprenait toute son ampleur. D'ailleurs, je ne peux m'empêcher de partager celle-ci avec vous, tout droit sortie du rayon magazines, rubrique "famille". Et oui, dans ce pays, les familles aiment les enfants, les chiens et les fusils de combat. Etonnant, non?
Un autre truc super, parait-il, c'est la station service abandonnée à la sortie du parking de king soopers (?!?).
Sur le chemin du retour, la neige recouvrait absolument tout ce qu'elle trouvait.
Il y avait tellement de neige, que même cette voiture qui vient d'Alaska n'était pas sortie.
Heureusement, quelques citoyens courageux avaient entrepris de se coiffer de leur chapeau le plus loufoque pour chasser la neige... un peu plus loin (le chapeau est petit sur la photo, mais je vous assure qu'il est très loufoque).
Le seul engin qui circulait de la même manière que tous les jours, c'était le train.
Ah! Je ne vous ai pas encore parlé du train de Fort Collins.
Il faut savoir que plusieurs voies ferrées traversent Fort Collins. Sur ces voies ne circulent que des trains de marchandises, venant de destinations mystérieuses et se rendant dans des endroits tout aussi mystérieux. Mais le plus intéressant à propos de ces voies ferrées, c'est qu'elles sont posées sur les rues. Pas sous les rues, ni même à côté des rues mais bien sur les rues. Ce qui a pour conséquence des plus étranges que les voitures peuvent se retrouver régulièrement à rouler aux côtés d'un train.
A croire qu'on est au far west!
Et parfois ils sont longs les trains. Pour celui-là, 12 minutes ont séparé le passage de la locomotive du passage du dernier wagon. De quoi former une belle file de voitures qui voulaient juste traverser la rue...
Oh! un piéton qui s'échappe
Pour fêter ça, je me suis habillée avec mon nouvel habit oshkosh avec un train aujourd'hui.
Bonne nuit!

3 commentaires:

Sandrine a dit…

Alors là, Alice, toutes mes félicitations pour ces exploits sportifs de si bon matin (enfin, vu de chez nous).
Et figure-toi que tes grands-parents étaient tout aussi gâteux que tes parents et ont abondamment photographié (à l'argentique! Tu peux même pas imaginer ce que c'est....) ton père à deux mois, lorsqu'il s'est levé sur ses bras pour la première fois.... Il faut croire que l'histoire a le don de se répéter.
Je te montrerais bien, mais malheureusement, ce genre de photo ne rentre pas dans l'Internet.


Sandrine (pas Lou, c'est juste blogger qui n'en fait qu'à sa tête.)

ISABELLE a dit…

Coucou,
Bravo pour ces exploits.
Et puis, moi j'adore ta tenue avec le petit train, c'est trop mignon. Tu es une adorable petite fille.
Bonne fin d'année à tous les trois et rendez-vous l'année prochaine.
Gros gros bisous
Isabelle

FEUERMANN Michel a dit…

Cette fois le vilain proxy m'autorise à t'envoyer un petit coucou avant d'aller dormir;
Tu es une petite fille aussi adorable que l'était ta maman lorsqu'elle était petite. Elle aussi elle n'aimait pas être sur le ventre et elle se redressait, ce n'était peut être pas à trois mois mais elle était forte comme toi;
Je voulais t'envoyer un cadeau mais madame amazone.com n'a pas l'air de comprendre mon anglais alor elle veut ma l'envoyer en France. c'est pas malin mais je vais me faire aider et la semaine prochaine tu l'aura ton cadeau et tes parents aussi. en attendant Anne et moi nous t'embrassons très fort