lundi 5 mai 2008

sweet potatoes

Voilà le kid de retour en ce temps de printemps balbutiant, de visites, de dents qui n'en finissent pas de bientôt arriver, de festins en purée et débauche d'étiquettes, sopalin, journal, magazine et tout autre truc qui fait du bruit et qu'on peut allègrement découper en mille morceaux pour mon plus grand bonheur.
Mes grand-parents sont arrivés sur le continent depuis presque 2 semaines et j'ai appris à les connaitre. Vraiment superbes ces moustaches.
Le lendemain de leur arrivée, pas de temps à perdre, à cheval direction Cheyenne. Rien de tel qu'une immersion immédiate dans la ville de tous les kids du far west pour bien comprendre pourquoi on a passé toutes ces heures dans un avion.
Il faisait beau.
Et froid. Le bon vieux vent du Wyoming qui accompagnait le pony express et les pionniers.
Mais ça fait des belles photos.
LE magasin Wrangler. Chapeaux, bottes, robes de square dance, éperons, chemises brodées, tout y est, du meilleur au goût le plus douteux. Rien que pour les cow-girls et les cow-boys.Et comme Cheyenne est aussi une capitale, une vraie avec un gouverneur et tout et tout comme pour un vrai état, il y a un capitole.
Le lendemain, il faisait toujours aussi froid, avec même de la neige le matin, et on est descendu à Denver. Impressionnant!C'est une grande ville avec du printemps à l'intérieur.
Et aussi des formes étranges.
Tout ça est bien propice à un petit goûter.
En fin de journée on est passé prendre papa à l'aéroport. Même pas de vol en retard.
Le dimanche était une journée magnifique, idéale pour jouer dehors devant la maison, et on a même mangé dehors, un demi poulet grillé.
Et pour se remettre de ce délicieux repas on est allé faire un petit tour au parc.
Et devinez ce qu'on a vu sur le lac, prenant un peu de repos sur une route qui nous est inconnue?
Un pélican!
Et nous voilà installés pour une petite séance de jeu en plein air, au soleil.
Tranquilles. Un dimanche après-midi à buller, attraper tout ce qui bouge et à rigoler.
Lundi on a fait un petit tour à Fort Collins.
La gare est à vendre. Etonnant, non?
Elle est super cette affiche!
Mardi matin Anne et Michel sont partis explorer encore plus à l'ouest, direction Arches National Park, Monument valley et tous ces lieux aux noms qui font rêver le kid.
Le même jour l'hiver est revenu faire un petit tour par chez nous et je ne suis presque pas sorti de la semaine tellement il faisait froid et que le vent soufflait fort.
Ce week-end ça allait mieux et papa était toujours là alors on est allé faire un tour dans la montagne.Les fleurs étaient arrivées jusqu'à une certaine altitude.
On pouvait même croiser quelques stars de rock venues prendre l'air de la montagne.
La je pose avec maman au pied d'une cascade. Mais avouez que des cascades vous en avez déjà vu des tas et que de l'eau qui goutte sur une photo c'est plutôt ennuyeux. Donc nous voilà, plein cadre, nettement plus intéressantes et photogéniques que toutes les chutes d'eau du monde, et vous pouvez imaginez le bruit qui va avec.
Couvert, mais splendide. Le front range vu de l'intérieur.
Et hier c'était carrément superbe!
Alors on en a profité pour faire 3 machines et les courses au supermarché. Histoire de ne pas trop abimer notre peau avec tout ce soleil et cette douceur de l'air.
Et regardez un peu ça! Maintenant je m'assois à l'avant du caddie et je me tiens bien assise. Vue imprenable sur tous les trucs épatants qui brillent un peu partout dans le magasin. Et puis je peux aussi sourire aux gens et vérifier que papa et maman n'oublient rien. Là on est devant l'olive bar. Important les olives.
A part toutes ces aventures, la vie continue tranquillement.
Je regarde papa.
Qui me regarde aussi.
Je mange de plus en plus de légumes. Avec plus ou moins d'enthousiasme.
Je joue, assise, dans mon petit monde par terre.
J'apprends le norvégien.
Je fais de l'exercice avec mes chaussettes.
Je bouquine avant d'arracher les pages.Et je rigole.
Et après tout ça, je vais dormir.

2 commentaires:

ISABELLE a dit…

Coucou Alice,
Tes aventures nous manquaient. Tu changes vraiment beaucoup en ce moment. Mais tu es toujours aussi mignonne.
Gros bisous à vous tous
Les Gachot

Unknown a dit…

Waouh un pélican!!! quand je pense que moi aussi j'en ai vu plein avant que papa ne me dise qu'en fait c'était des goélands et que maman raconte n'importe-quoi!!! J'espère que tu bosses bien ton norvégien, ainsi on pourra discuter quand tu viendras me voir au pays des élans.
Bises
Sacha

ps: y a des stars dans le Colorado?? je croyais que Chuck Norris était au Texas??!!