vendredi 30 mai 2008

drive-in

Avant de vous révéler la suite de mes fabuleuses aventures au pays des mines d'argent, agrémenter d'images surréalistes et de musique qui groove, je poste à caractère exceptionel: hier on est sorti en famille au cinéma drive-in! Avouez que ça mérite bien quelques images et acrobaties périlleuses. Après trois jours de pluie et de froid, le ciel s'est dégagé hier et il s'est mis à faire très chaud (le climat d'ici a cette habitude, toujours surprenante, de ne pas faire dans la demie mesure). On a donc profité pour aller cinéma. Hier soir on a donc mangé tôt, pris un bain, mais parents m'ont mis en pyjama (dommage que mon pyjama de cow-boy soit trop petit, le kid a du sortir en petit bateau orange) et on a pris la direction du holiday-twin drive-in theater. Lieu mythique de l'amérique, rendez-vous de pop-corn, voitures, frisbees et mauvais hot-dog, avec deux écrans géants et un immense parking. L'idéal pour une sortie vous ne trouvez pas? J'étais ravie.
Vous vous rendez compte qu'on vit dans un pays où il faut absolument une voiture même pour voir un film.
C'est quand même un drôle de cinéma.Ca nous laisse, maman et moi, plutôt rêveuses.
Mais cette sortie tardive m'a mise en forme et après avoir observé tous ces gens, leur voitures, leurs sièges pliants, la lumière crépusculaire et quelques bébés, j'étais prête à jouer. A commencer par quelques acrobaties. Notre voiture a un toit ouvrant, carrément génial.
Et puis, j'ai piloté un peu. Il faut dire qu'avec toutes les chevauchées à travers l'ouest, les montagnes et le désert qu'on a faites ces derniers temps, le pilotage ça me connait. Et puis après la navette spatiale qui nous servait à voyager la semaine dernière, notre petite voiture noire, c'est de la rigolade, même en pyjama.
Le film a fini par commencer quand il a fait assez sombre. Heureusement j'avais amené quelques jouets pour m'occuper pendant que mes parents regardaient le film. Je me suis endormie à un moment, et, si j'ai bien compris, mes parents n'ont pas été emballé par le dernier Indiana Jones.
Avant cette soirée mémorable, le début de la semaine a été gris, pluvieux et froid. Lundi après-midi on a ramené mes grand parents à l'aéroport pour qu'ils rentrent en France. Ils sont bien arrivés et maintenant ils se promènent à Paris. Mardi et mercredi papa a travaillé à la maison, et j'ai repris mes habituels exercices, discussions avec la ménagerie installée sur mon tapis et j'ai lu un peu de magazine pendant que maman surfait.
Et quand vraiment je n'avais plus de bouteille en plastique ou d'étiquette à me mettre sous la main je jouais avec mes pieds. Et puis, c'est toujours rassurant de savoir qu'on est fini et que mon corps ne se termine pas dans une espèce d'espace sans bord bien clair, des orteils par exemple.
Ces temps-ci j'aime qu'on me mette debout et je tends les jambes de plus en plus longtemps. Il faut dire que je m'exerce.
Et puis j'aime bien aussi regarder le monde à l'envers. Ca surprend toujours mes parents, mais j'aime bien me projeter en arrière brusquement et regarder l'effet produit.Après ça je me repose. Comme ici où je me suis endormi dans le sac à dos vert au cours d'une sortie dans le quartier avec maman.Aujourd'hui il fait un temps superbe, tout est vert, le ciel est bleu et ce soir une nouvelle invitée arrive pour de nouveaux voyages.

Aucun commentaire: