dimanche 23 mars 2008

Equinoxe

Coucou!
Quand j'ai posté le blog dimanche dernier, il neigeait déjà depuis plusieurs heures, et ça a encore continué dans la soirée.
Et le lendemain matin, toute la ville était recouverte de blanc.
C'était splendide!
On ne voyait plus les montagnes tellement il y avait du blanc partout. Même dans le ciel.
Et sur tous les arbres.
Et puis la journée s'est réchauffée, le ciel est devenu bleu, et le lendemain matin à la même heure, on pouvait voir les montagnes à nouveau et le temps était magnifique. C'est ce qu'on appelle un temps variable.
Après ça, la semaine pouvait recommencer normalement, à cheval entre l'hiver et le printemps, en route vers l'équinoxe.
Je reprenai donc mes exercices et jeux habituels. Et maintenant, je me tiens vraiment assise toute seule pendant longtemps, et j'attrape les lapins qui se cachent au quatre coins du tapis et je discute d'égal à égal avec l'éléphant, à hauteur de kid.
Je me repose dans ma balançoire.
Et je sors de temps en temps, même si je reste sceptique par rapport à toute cette lumière, cette douceur dans l'air et ce soi-disant printemps.
Je suis allée faire un tour dans le bush avec maman et Stéphanie, une nouvelle copine qui m'a offert une super souris qui fait gling.
Mais il y avait tellement de vent, qu'on a vite opté pour un café. Je vous l'avais dit qu'il fallait se méfier de la douceur de l'air.J'ai passé aussi un peu de temps à méditer sur le vaste monde qui m'entoure, assise sur le canapé. Ainsi qu'à explorer ce nouveau jouet aux formes étranges que maman m'a offert parce qu'il est cool.
Là j'essaie d'avaler un petit pot d'un seul coup dans les bras de mon papa légèrement hagard.
Notez, je peux aussi avoir l'air hagard parfois. Surtout au supermarché avec toutes ces lumières qui font briller la nourriture comme si ce n'était pas vrai.Cette semaine c'était quand même vraiment le printemps. Coïncidence, c'était aussi mon demi-anniversaire. L'occasion de passer un peu de temps dans la cuisine, vêtue de ma nouvelle robe directement importée de France via la Chine. Chicos, non?
Là c'est la cuisine. Il s'y passe souvent un tas de trucs, et ce coin du plan de travail est certainement le poste d'observation idéal. Mes parents passent du temps à me tenir là pour que je puisse apprendre, la cuisine, la vaisselle et même le ménage. Tout m'intéresse du moment qu'il y ait du mouvement dans la cuisine.
Et puis, vous le savez déjà, j'ai au quelques cadeaux.Vendredi on est allé au restaurant. Un americano bistro avec un menu essentiellement italien et une carte de martinis. Tans que j'étais avec maman c'était super. Pour le reste, je crois que les adultes ont bien mangé pendant que je renversais un verre d'eau et que je mangeais une serviette de table noire.
Ce week-end, on s'est reposé. Hier, le temps était froid, venté et il a neigé un peu le soir. Idéal pour passer quelques coups de fil, bouquiner, rêver d'ailleurs, faire la sieste et engloutir des tas de purée de patates douces. En fin de journée, direction whole foods, avec Freddy qui a cuisiné le dîner pour nous. Enfin, il a cuisiné pour mes parents et parfumé mon lait du lendemain.
Eh! La cuisine du Chili!
Aujourd'hui, le temps était largement meilleur. Et après avoir trainé un peu, mangé plusieurs fois, regarder un peu de film, on est sorti marcher un peu à Coyote Ridge. Sur le front range, au sud de Taft.
La prairie.
Le front range.
Et même un peu de wild life. Des tas de chiens de prairies qui couraient en tous sens, discutaient avec les oiseaux et mangeaient toutes sorte d'herbes pendant que les lapins semblaient beacoup plus concentrés.
Ce soir, c'était barbecue. Le ciel est clair, la température bien en-dessous de zéro. Je suis épuisée.
Demain est une nouvelle semaine et je ferais mieux de dormir si je veux en profiter au mieux.

Aucun commentaire: