dimanche 10 février 2008

Snow, bowed piano, birthday and bbbww:ll.

Cette semaine a commencé sous la neige. Lundi, c'est tombé une bonne partie de la journée avec des températures dignes d'une bonne dose de lecture tranquille à l'intérieur. 24° F c'est pas assez chaud pour le kid. Et aussi, cette semaine, je n'aime toujours pas la compote de pommes ou la purée de carottes.
Mais le soir il ne neigeait plus et j'ai reçu un cadeau par la poste. Super!
Une chenille de toutes les couleurs qui compte jusqu'à 5 en faisant de la musique extraite d'air classiques sifflés. Très très chouette, on peut changer les airs et la manger bien sûr.
Alors je me suis empressée de l'attaquer.
Le reste de la semaine j'ai continué à jouer avec la chenille, l'éléphant, le livre et à regarder un petit peu la danse du mobile. En racontant des histoires à mon lapin orange. Il est gentil ce lapin, il écoute mes histoires même quand je le mange. Très gentil.
LE grand truc de la semaine: j'ai découvert que mon corps est fini! Du moins c'est comme ça que les médecins semblent interpréter le fait que je prends mes pieds maintenant. Et c'est très drôle alors je le fais dés que possible c'est à dire à chaque fois qu'on change la couche ou que je prends le bain.
Et puis le vendredi est arrivé sans se presser. Juste le temps de me retourner sur le dos et voilà le week-end qui arrivait et aussi l'anniversaire de maman.
C'est bien les anniversaires, ça fait fête. Et comme par hasard ce jour-là on a reçu plein de lettres. Et ça aussi c'est bien. Nous on aime bien avoir des lettres dans notre boite aux lettres et voilà que vendredi il y en avait 5 d'un coup! Merci, merci, merci, merci, merci!
Alors hop dans le bain (et j'attrape mes pieds au passage). Et allons-y, j'éclabousse, je donne des coups dans l'eau, je louche sur la tortue qui donne la température et je profite un peu plus que d'habitude. Un peu fête en quelque sorte.
Après toutes ces émotions, je me suis endormie direct, abasourdie par toute cette eau et cette propreté.
Et maman en a profité pour avoir plein de cadeaux d'anniversaire et boire un peu de champagne. Elle a de la chance maman, elle a eu plein de belles choses.
Et quand même, quand mes parents ont voulu manger leur bon steak, je me suis réveillée et ils m'ont conviée à leur table, avec mes copains les lapins et la girafe. J'aime bien être assise là à regarder mes parents manger. Mais pas très très longtemps non plus. Au bout d'un moment, je suce mon pouce, puis je commence à râler, puis je m'énerve franchement et un peu plus tard je m'endors et c'est l'heure des bougies, du dessert et du champagne.

Joyeux anniversaire maman!
Ce week-end on a fait plein de trucs supers. On a visité une petite ville au sud d'ici, Berthoud. Charmant endroit plein de lieux étranges, de cow-boys errants, de dames bizarres, de gare sur le retour, de restaurants qui survivent, de lumière et de far west.
Et Loveland (vous ne rêvez pas, la première ville au sud d'ici s'appelle Loveland) avec des vieux immeubles et d'autres vintage 70s. Aujourd'hui il ne faisait pas très beau alors on a pris on s'est reposé, on appelé plein de gens, on fait des photos avec maman et on a été faire le tour du lac histoire de prendre un peu d'air frais.
Un week-end bien occupé, propice à un certain nombres de photos d'amérique et de famille, comme vous pouvez aisément l'imaginer. Mais comme google semble définitivement en rade ce soir, je vous raconterai tout ça beaucoup plus en détails et surtout en images demain.
Je vous souhaite une bonne nuit.

1 commentaire:

ISABELLE a dit…

Coucou Petite Alice. Bravo pour tes exploits de gymnastique. Tes cousins sont très contents car ils se disent qu'ils vont bientôt pouvoir jouer au foot avec toi. En espérant aussi t'apprendre des bêtises.
Par contre, Thomas veut que tu goûtes la compote car c'est très bon a-t-il dit.
Gros bisous
Tous les Gachot