mercredi 20 février 2008

five

Aujourd'hui j'ai 5 mois.
Voilà qui méritait une petite histoire.
Cinq mois que j'ai quitté la maternité, direction l'ouest. Me voilà donc bien loin vers l'ouest pour apprendre à rigoler, chanter par tirades dignes de Phil Minton, attraper tout ce qui passe à ma portée pour vérifier le goût que ça a, muscler mon corps pour pouvoir bouger toute seule un jour, et surtout pour regarder toujours regarder, de plus en plus chaque jour. Regarder toutes ces choses, des plus infimes aux plus invisibles, ne pas en perdre une miette, surtout si ça brille. Et pour ça, rien de tel qu'être assise. Alors j'ai 5 mois à l'ouest et je regarde, les yeux grands ouverts sur le monde qui m'entoure, toujours prête à rire, en dehors des heures de repas.
Ca méritait aussi une super tenue.
Visez un peu cette salopette en velours rouge!
Oui! J'adore faire ça avec mes bras. En rigolant!Peut-être même que ça méritait aussi une petite excursion à King Sooper. Ne serait-ce que parce que ça faisait longtemps qu'on n'avait pas parlé de King Sooper. Et puis, ça fait un peu fête une sortie en poussette le matin dans l'air gris et glacé vers un supermarché de troisième zone, surchauffé, hanté par toutes les âmes étranges qui zonent dans les rayons brillants au néon un matin de semaine.
Alors, pendant que maman discutait en anglais avec ses copains du mercredi matin, papa m'a confortablement installée dans la poussette, à l'abri du froid et de la petite brise, et hop! Direction King.
Accompagnée de ma girafe.
Le magnifique quartier sur la route. L'habituelle cohue du matin.
Tout est calme.
On s'arrête.
Rien à droite.
Rien à gauche?
Rien.
On continue.
Et nous y voilà. Inévitable vue depuis la station service abandonnée qui se dégrade à vue d'œil, à chaque mensuversaire.
En rentrant j'ai fait une petite sieste et j'ai volé un peu avec papa avant qu'il parte au labo.
Quand je vous disais que j'aime regarder, j'aime bien regarder mon mobile en racontant des histoires.
Et comme c'est le far west au pied des montagnes, loin dans le continent, le temps joue au yoyo dehors. Des fois il y a plein de neige.
Et des fois il fait très beau. Ce jour-là on a même fait un film du train.
A part ça on est mercredi et la semaine commence bien. Lundi c'était le jour du président, à l'occasion de l'anniversaire de G. Washington. Papa est resté travailler à la maison, et en a profité pour...prendre des photos. Même pendant mon sommeil
Je suis sortie dans le porte bébé, faire un petit tour du quartier avec maman. Vite fait, on sort, on a très froid, on marche un peu pour dire qu'on pris l'air (froid je le répète), et on rentre. Rafraîchies.
Et on se repose
Voire, on fait même une petite sieste. Au chaud, en attendant le goûter.
Le soir, on a emmené Cédric au Lucky Joe's saloon et son special du lundi: le burger basket à $3,5. Un vrai saloon rempli de télés, de rock et où on peut jeter les coquilles de cacahuètes sur le plancher. Le far west quoi!
Mais pas assez pour impressioner le kid. Alors j'ai laissé les adultes tranquilles avec leur chaînes sportives, leurs cacahuètes et leurs histoires.
Hier j'ai mangé de la carotte.
Et quand je n'en mangeais plus, j'étais contente en jouant sur mon tapis.
Le soir, papa est rentré et il me faisait des bisous.Et après le bain, papa et maman m'ont laissée jouer dans mon petit monde

1 commentaire:

Sandrine a dit…

Ah oui, 5 mois ca ne rigole plus, bientot le demi-anniversaire, ce qui traditionnellement vaut un gateau de toutes les couleurs.

Et la salopette rouge volante est magnifique.