jeudi 3 janvier 2008

Rocky mountains

Bonne année!
Meilleurs voeux, paix et bonheur!
Voilà le premier message de l'année, au son sweet, sour and soul de Bobby Womack.
C'est aussi le message du mensuversaire de notre arrivée en Amérique. Il y a un mois, nous débarquions au Colorado.
Certes, avec un peu de retard ce premier message de l'année. Mais il faut dire que les 2 premiers jours de 2008 ont été particulièrement radieux au Colorado, ce qui nous a amené à explorer un peu la montagne. Et ça prend du temps, des photos et plein d'histoires à raconter d'explorer la montagne.
Mais reprenons dans l'ordre. Je vous ai laissé à peine 4 heures avant la fin de 2007, l'air était calme, moi aussi. Tout allait bien.
Ensuite j'ai changé de tenue pour passer de ma robe rose new-yorkaise à mon kimono gris sur mesure. Dernier chic, directement importé de France.
Et puis ça été l'heure de commencer le repas de fête, pour mes parents. Et tout d'abord l'apéro, champagne de France et baguette de la boulangerie belge de Fort Collins. Sans oublier quelques photos de la petite famille et une attaque de bisous par surprise Après ça un bon steak avec un gratin dauphinois (toujours au champagne, ultime chic coloradoen), et pour finir les chocolats de France dont la pile s'était remarquablement agrandie avec l'arrivée d'un colis.

En ce qui me concerne le repas ne fût pas du tout aussi délicieux. Mes parents m’avaient fait la surprise de remplacer la dernière tétée de 2007 par un biberon. J’étais tellement en colère que ça été le premier biberon de 2008.

A minuit, on est passé en 2008 et quelques cris et un biberon plus tard nous entamions les premiers rêves de l’année.
Le lendemain, tout le monde s’est levé tard (9 h du matin !), le soleil était radieux et l’année pouvait commencer. Alors, après quelques coups de fil aux grands parents, en route. On prend la voiture direction la montagne, ses paysages et sa wildlife.

D’abord on a recroisé le réservoir où nous étions passés 2 semaines plus tôt. Entre temps il avait bien refroidi et une grande partie était glacée.

Et la route nous a menés dans un ancien bassin, baptisé aujourd’hui Bob Cat ridge. Lieu propice à la ballade et à l’émerveillement. En plus, pour la première fois j’ai marché dans le porte bébé, vers l’avant. Décidément 2008 s’annonçait vraiment bien ! Evidemment cette petite excursion fût l’occasion de nombreuses photos. Tentatives, en couleur, de rendre l’impression de beauté que nous ressentions tous en ce 1er janvier 2008. Ce qui ne m’a empêché de trouver le sommeil dans le prote bébé. Je vous livre ici quelques extraits d’une collection un peu plus grande.

Le lendemain le soleil brillait toujours autant et je décidai de me lever de bonne heure (mes parents ne m’en furent pas immédiatement reconnaissants, mais bon…). Cette fois direction la haute montagne et le rocky moutain national park. Une petite halte à Estes Park, ville touristique typique à l’abord d’un parc très fréquenté par les randonneurs, les skieurs et conducteurs de 4*4.

Et nous voilà dans le park. Encore plus qu’hier le paysage nous a époustouflé. C’était vraiment grandiose, même vu depuis l’arrière et à l’envers, c’est dire ! Je vous donne un petit aperçu de cette première série de photos du park.
D’abord la route était fabuleuse.

Nous sommes arrivés à Bear Lake. Une occasion pour une marche dans la neige au pied d’une petite poignée de sommets à 4000.

On a même marché dans une vaste étendue de neige qui était en fait le lac déguisé en prairie recouverte de neige. Il était tellement bien déguisé qu'il a failli nous avaler, papa et moi. Heureusment maman était là pour rétablir l'aclairage et le lac a dû nous laisser partir.

En redescendant le crépuscule se pointait (déjà 15h30 !) mais c’était toujours magnifique, et c’était l’heure de manger pour la wildlife.

Une petite pizza et on était prêts à rentrer.

Aujourd’hui, journée plus maussade, temps tiède, ciel couvert, une petite diarrhée, papa travaille, maman bouquine.

2 commentaires:

ISABELLE a dit…

Merci à tous les trois pour ce beau voyage. Ah si le train arrivait jusque vous en quelques jours. L'avion n'est pas gentil avec moi.
Gros bisous
Isabelle
Alice tu as une jolie girafe.

FEUERMANN Michel a dit…

J'arrive !!! Je ne sais pas si je vais attendre le mois d'avril pour venir te voir, elles sont tellement belles tes promenades.
Et toi tu as aussi un 4 4 , ta poussette elle a 4 roues motrices...veinarde !
Gros bisous