mardi 22 janvier 2008

fish and bird

Bienvenue Sacha!
Lundi, un petit copain est né à Rennes et ça c'est une super nouvelle qui me donne envie de projeter mes bras au hasard de la gravité et de sourire à tout-va.
Le petit garçon de Franck et Valentine est né, et vous pouvez le voir ici.
De ce côté-ci de l'océan il fait super super froid. Un temps à regarder la carte à l'intérieur en tirant la langue de dérision face à tant d'espace et d'abstraction planaire.
Parce que dehors, c'était le grand blizzard hier, avec des froids que même les kids endurcis à la vie du far west peuvent difficilement supporter. Des froids à vous donner envie de rentrer dans un saloon et d'y chanter avec les mains jusqu'à ce que les girafes et les peacocks colorés se transforment en cactus fleuris et en brise tiède au bord de la Gila river.
Mais comme on n'est pas toujours à côté d'un saloon , on est sorti chez le médecin.
Oui, bon, il y avait certainement mieux à faire par un temps pareil, mais on avait un rendez-vous et on ne pouvait pas faire faux-bon au Dr Seidman. Surtout qu'il m'a dit que j'étais en pleine forme, tout va bien, je m'éveille, je grandis, je grossis , je rigole et je dors bien.
Par contre, un problème de frigo et il n'avait pas de vaccins. On n'a plus qu'à y retourner un peu plus tard. Pas terrible ça.
Je pèse 13 lbs et 4.3 oz., plutôt chic ces unités de mesures sorties d'on ne sait quel rêve déglingué. On ne sait pas ce que ça veut dire, mais je trouve ça assez beau, en plus les abbrévations n'ont absolument aucun rapport apparent avec les vrais noms. Ce serait trop simple sinon. Pourquoi ne pas faire de la mesure une forme de poésie à usage scientifique?

1 commentaire:

FEUERMANN Michel a dit…

C'était vraiment des nouvelles très "fraiches", tellement froides que la connexion internet à sautée et que je n'ai pas pu voir les photos de ton nouveau petit copain rennais.
Autrement tout va bien. "le Kid" est en pleine forme, il mange bien, et sur les photos a un sourire de plus en plus jovial.Et puis plus de trace sur ton front, ce n'était donc pas une bagarre avec la girafe mais tout certainement la trace d'un bisou avec du rouge à lèvre.
Restes bien au chaud, ton grand-père par ce temps serait enfoui sous la couette et ne mettrai pas sa moustache dehors.
Gros bisous et à bientôt pour de nouvelles aventures d'Alice.