dimanche 3 août 2008

HOT

Une nouvelle semaine à Fort Collins, CO. Le kid vous le dit, il fait chaud au Colorado l'été. Il fait très très chaud, chaud à rester lire des magazines chez soi, chaud à rouler jusqu'aux lacs glaciaires pour chercher un peu de frais, chaud à dormir et chaud à se lever pour voir les choses autrement, chaud à tout faire tomber par terre et à recommencer, chaud à porter des robes colorées et chaud à se demander si on n'a pas rêvé toute cette neige et ce vent glacé il y a quelques mois.
Cette semaine a commencé par une petite expérience dans mon monde social. Lundi, j'ai passé la journée avec papa pendant que maman allait se promener (elle s'est étonnamment retrouvée au cinéma à 2 dollars pour voir Sex and the City). Ce jour là le ciel était couvert et on a passé une bonne journée. Papa n'a pas oublié grand chose et je l'ai aidé à travailler.
Le soir on était là et on était content de revoir maman. Cette expérience fut indolore. J'ai juste mis un peu de temps à m'endormir. A renouveller ces prochaines semaines.
Mardi soir on a fait une petite sortie familiale au drive-in. Il n'y avait pas grand monde, la température avait un peu chuté. Je fais coucou. A la nuit, le film commence: Batman parait-il. Je joue avec mes oiseaux avant de m'endormir peu de temps après le début.
Mercredi et moi, papa et moi nous sommes retrouvés habillés tous les 2 aux couleurs du Nebraska. On a l'air malins...
Pour la peine on a s'est fait un petit peu d'exercice pré nocturne, en direct de la table à langer. Très chouette et franche rigolade! Tout ça debout sur mes deux petites jambes. Formidable.
Après ça il a bien fallu aller dormir.
Une petite histoire, un petit rire à l'appareil photo, une petite tétée et dodo à la lumière mauve aux formes oniriques.
Samedi, il faisait encore plus chaud que très chaud. Le temps qu'on se lève, qu'on mange un peu, il était 11 heures et il faisait 37°C. Le jour idéal pour aller faire un tour à Rocky Mountain National Park. Là haut il faisait beaucoup plus frais et il y avait beaucoup de monde. Tellement de visiteurs qu'il a fallu prendre un bus pour arriver au pied du sentier. Le bus installée dans le sac à dos vert, splendide.
Avec plein d'autre touristes venus des 4 coins du pays ou d'un peu plus loin.
Une petite halte à Bear Lake qui n'était plus du tout gelé, et nous voilà partis vers quelques lacs encore un peu plus haut.Premier arrêt, Nymph Lake, recouvert de nénuphars et même un rayon de soleil vite fait.
Je regarde ça du haut du sac à dos avec beaucoup d'enthousiasme.
Et on continue à monter, la vue se dégage sur Chaos canyon et Otis Peak. Tout un programme.
Papa monte, je salue sur le chemin.
Deuxième étape, Dream Lake. Une drôle de superposition d'images.
Et dernière étape, Emerald lake au pied de Flattop Mountain. C'est là que nous avons attendu quelques minutes sous un rocher, en compagnie d'une marmotte, que la pluie et l'orage passent. Mes parents ont été un peu mouillés. Ils n'avaient pas la chance d'être dans un sac à dos avec parapluie.
En redescendant, on prend quelques photos de la rivière qui relie tous ces lacs pour les alimenter en eau glacée. On croise même une famille de canards en route vers le haut de la montagne.
Après toutes ces aventures et ces chocs de température, rien de tel qu'un bon goûter. On redescend donc sur Estes Park et on s'arrête dans un café. Petits pots et yaourts pour le kid. Café et cookie pour les parents. Prêts à rentrer à la maison.
Le soir, on se fait un bon barbecue.
Ce matin, je me suis levée de bonne heure. Idéal pour jouer au plus vite. Un peu décevant pour mes parents je crois. Surtout qu'aujourd'hui il a fait plutôt mauvais. Une succession d'orages et de pâles éclaircies.
Mais pour moi tout va bien. Dés le matin, hop, un peu d'exercice, debout sur le bord de la table basse.
Bah ouais! C'est pas de la rigolade le matin. Pas fait pour rester au lit ou prendre le petit déjeuner pendant des heures. Une tétée vite fait et c'est parti. Papa essaie de prendre un café noir alors que je suis déjà partie en tous sens. Allez papa, il faut suivre. OK pour les photos.
Plus tard, il se réveille un petit peu et je l'aide à préparer les pancakes. Heureusement que je suis un peu plus alerte que lui.
Alerte je vous dis! Un peu plus de lait. Tu veux le verre mesureur?
Le reste de la matinée on passe des coups de fils à la famille, je démonte et fais un peu de rangement. Et puis la journée passe tranquillement. On se repose, je fais un peu d'exercice, on bloge, on joue, on chante, on bouquine.
Et on se prépare pour une autre semaine.
A bientôt!

Aucun commentaire: