jeudi 19 juin 2008

blabla, visite et shopping

Bonjour, le kid est en forme et remonte le temps pour vous raconter des histoires de début juin.
Cette semaine-là a été plutôt bien remplie.
Lundi la journée a commencé tôt. Alors que maman était déjà partie pour amener papa au bus à Harmony, je me suis réveillée. Tata Cécile a bien été obligée de se lever et de me trouver une occupation. Rien de mieux que des lunettes pour commencer à travailler de bon matin. heureusement maman est rentrée assez vite car j'avais tout de même très faim.
Papa à Montréal, on s'est retrouvées entre filles, tata Cécile, maman et moi. Vu que tata et maman parlaient de sujets forts intéressants, j'ai décide que le kid avait aussi son mot a dire. J'ai ainsi commencé à discuter de tout et de rien. Bon on n'a pas fait que discuter quand même !!
Lundi nous voilà parties pour Cheyenne, Wyoming.
Je tiens a dire que le routard exagère quand il dit que "la ville ne présente guère d'intérêt". C'est une vraie ville de l'ouest où le centre est désespérément vide mais où les signes de richesse sont encore visibles. Et puis on y croise des cow boys, des vrais !
Maman conduit, tata discute et moi je m'endors. Je me reveille au diner. En voyant les burgers, j'ai soudain une petite faim mais personne ne veut m'en donner. Trop dure la vie de bébé !!
Tata qui pose devant son burger, avant.
Tata Cécile apres, elle a bien aimé le burger accompagné d'un "petit" coca.
Pour éliminer toutes ces calories, rien de mieux qu'une petite balade dans Cheyenne et ses boutiques.
On a fait un petit détour pour voir le Capitol et le premier gouverneur du Wyoming était, chose étonnante ... une femme.
On a trainé dans le magasin wrangler et Cécile a fini par s'acheter un chapeau qu'elle ne mettra certainement pas à la préfecture.
Et évènement exceptionnel, on a croisé des cow boys.
Après le nord, un tour dans le sud mardi à Loveland. Tata Cécile nous a fait une sérieuse crise de shopping mais c'est normal, c'est pas cher !!!
Mercredi nous sommes parties à l'ouest, direction Rocky mountains national park. On a mis du temps à partir à cause d'un fichu papier rose mais tout s'est arrangé et après une petite pause déjeuner, nous sommes parties pour de bon. Tata Cécile a eu une nouvelle rechute de shopping à Estes park mais heureusement l'appel de la nature a arrangé tout ça.
On a vu de nombreux animaux en 2 jours. Les premiers se sont les elks. Ils sont grands et on en trouve pas dans les Alpes !!
Après ce spectacle de fin d'après-midi, on a trouvé une super chambre d'hôtel tranquille dans la forêt avec une superbe vue et un grand lit.
Le lendemain a été chargé. On a encore vu de nombreux animaux.
des oiseaux

des elks
des bêtes à cornes
et on s'est baladées dans la montagne. hélas, une énorme plaque de neige nous a barré la route.

et il a commencé à neiger. C'est pas rigolo le temps au Colorado.
et puis déjà le retour vers Fort Collins sous le soleil.
Le lendemain on s'est de nouveau levé très tôt pour déposer tata Cécile au bus à Harmony. Voilà l'arrêt de bus à 7h du matin. Moi je dors. bye bye tata Cécile, bonsoir papa.

Aucun commentaire: