samedi 21 juin 2008

9 mois

Vendredi, j'ai fêté mon neuvième mensuversaire.
Ca y est, j'ai maintenant passé plus de temps à voir maman de l'extérieur que de l'intérieur.
Une étape semblent dire certains auteurs d'ouvrages à destination des parents débutants et autres fanatiques des forums aux couleurs pastels.
En tous cas, c'était une super journée.
D'abord, il a fait beau dés le matin, et pour mieux en profiter, je me suis levée de bonne heure. Maman n'a pas eu l'air de bien apprécier sur le coup, mais ce mensuversaire, vraiment, ça me mettait en pleine forme. Puis j'ai passé la matinée à bouquiner, redresser les bois de l'elk, ranger et bousculer, déménager, bricoler, chanter, rigoler, observer, dormir, manger. Et puis à midi on a rejoint papa pour déjeuner. Dehors, à l'ombre tellement il fait chaud maintenant. Mes parents avaient faim et j'étais extrêmement débordée, avec tous les trucs à attraper et à faire tomber juste pour entendre le bruit et passer à autre chose.
Finalement, mes parents ont eu à manger. Trop, mais bon.
L'après-midi, j'ai accompagné maman pour un petit peu de shopping dans old town, et un petit goûter café au milieu de quelques livres. On a pris de la chaleur et un peu de couleur, et j'en ai profité pour voir plein de gens, de la lumière et aussi pour faire une petite sieste au rythme paisible de la poussette sur les trottoirs.
En fin d'après-midi on a rejoint papa au boulot. Elle est où la fenêtre?
Et on est allé voir un concert de jazz dans le quartier. Un concert! Un truc incroyable, des gens sont là, assis à regarder d'autres gens qui font de la musique. Je crois bien que ça m'a plus, j'ai chanté un peu en battant les mains dans l'air. C'était très chouette, très anniversaire.
A un moment donné il s'est même mis à tomber beaucoup de pluie et même le ciel accompagnait la musique de sons lourds et lointains. L'eau tombait à flots, et puis ça s'est arrêté aussi vite que s'était venu et on a pu rentrer à la maison voir quelle tête il avait ce gâteau de mensuversaire.
Mais avant le gâteau mes parents m'ont changé et m'ont mis une vache sur les fesses. Pour dormir qu'ils disent. Drôle d'idée quand même.J'en ai donc profité pour faire un peu d'exercice en tirant ma petite langue en coin.
Et en appelant à la franche rigolade, les bras grands ouverts.
Finalement, il est arrivé ce gâteau, avec ces 9 bougies. Cette fois c'est sûr, j'ai bien 9 mois. Ça m'épate toujours autant ces petits points de lumière et de chaleur.
Et voilà, papa a soufflé et on voit même des dessins sur la gâteau. Autant vous dire que mes parents se sont régalés, et j'ai eu le droit à ma micro dose de sucre en couleur.
Samedi il a fait beau et chaud, on est resté tranquillement à la maison et en fin de journée on a fait une sortie jusqu'à Loveland pour consommer un peu et acheter une nouvelle valise (saviez-vous que la première valise Samsonite a été fabriquée à Denver?). Le soir on a fait griller des poivrons et un steak.
La semaine précédente, il a fait beau. J'ai passé mes journées à jouer sur mon tapis, dans la maison, ou dehors. On a aussi été au parc et puis j'ai fait de l'exercice. Je m'entraine à me jeter en avant pour voir ce qui se passe. J'imagine que devrais réussir à me déplacer par quelque mouvement coordonné de jambes et de bras et de tête, mais pour l'instant c'est assez primitif, voire extrêmement frustrant. Je deviens super forte pour attraper les petits oiseaux dans leur maison.
Et je maîtrise la porte (et son scratch récalcitrant) sans aucun problème.
Même le soir il y avait du soleil et un drôle de rayon en forme de pied de table.
Coucou!
L'autre aventure de la semaine a été la découverte de la nourriture solide et de l'utilité de ces deux petites dents qui sont venues s'installer sur ma gencive du bas. Me voilà très concentrée dans une activité de dissolution d'un gingerbread man. C'est bon.
Dimanche dernier on est monté à Rocky Mountain National park pour marcher un peu. On est parti tard et on est arrivé au pied du sentier à l'heure de manger. Après un petit pot et un yaourt, j'étais prête à monter à bord du sac à dos vert, direction quelque part, plus haut. En montant, voilà ce qu'on voyait. Vous imaginez ça vous? Un paysage grandiose, bercée par la marche de papa? Idéal pour une petite sieste digestive.
Ça c'est même un peu dégagé quand on est arrivé en haut à un peu plus de 10000 pieds d'altitude et après avoir monté un peu plus de 1000 pieds. Il faisait plus froid aussi là-haut, et la vie était splendide.J'en profite un peu avec maman, et mes parents se rassasient un peu avec la descente. On ne reste pas très longtemps à cause du vent.
Et hop, retour à bord du sac, bien couverte.
Je redescend sur le dos de maman. Tout aussi confortable pour la sieste.
Malgré toutes ces siestes, j'avoue que cette montagne est très belle. En repartant on a croisé quelques grands animaux à cornes et on s'est arrêté pour un café au bord de la Thompson river avant de repartir pour Fort Collins.
Une semaine bien remplie donc. Aujourd'hui on a appelé plein de gens et l'orage est menaçant mais 'il ne se décide pas à éclater. On joue, on mange, on fait la sieste et on raconte des histoires.

4 commentaires:

Sandrine a dit…

Ahlala, je suis trop nulle, moi, de venir pile entre deux mensuversaires! Ca a l'air bon, le gâteau à la grenouille....

ISABELLE a dit…

Quel gâteau ! J'espère qu'il était bon car en tout cas il est très beau ! Il va falloir en trouver un aussi beau pour ton 1er anniversaire.
Gros bisous
Isabelle

Unknown a dit…

Je rejoins les commentaires des gourmands précédents, ce gâteau est magnifique ... j'imagine que c'est le genre de nourriture que l'on grignote lorsqu'on a des dents...moi, j'en suis loin et pourtant je bave, une vraie cagouille... Bon mensuversaire Alice, et prépare ta valise pour Models , on pourra converser en norvégien (les parents ne comprendront rien ! )

Ha Det !

Sacha

FEUERMANN Michel a dit…

Alors là...trop fort le gâteau !!
Maman et Papa n'ont pas rigolé pour les 9 mois, on pouvait mettre 3 fois plus de bougies et la grenouille en couleur, super !! Que de sucre !!!
Mais les as-tu vu tout manger ? Ils
ont mis peut être un petit morceau de coté pour la tata qui se désole dans le premier commentaire ?
Je te fais plein de bisous